enigma

enigma

EVOMOUSE الفـأرة العجيبة




  المقالاتية المعلوماتية تقدم لكم : الفأرة العجيبة 
EVOMOUSE 




Avec une technologie comme celle que propose Kinect et la multiplication de ses Hacks, on se demande finalement pourquoi vous avons besoin de souris. Les écrans tactiles tendent à remplacer ce périphérique avec plus ou moins de facilité, mais c’est peut-être l’ evoMouse de Cellulon qui transformera finalement nos mains en périphériques de pointage.
 



Difficile pour beaucoup d’envisager troquer le contact et la réactivité d’une souris contre des gestes de la main, et pourtant c’est bien ce que propose ce dispositif.

Il suffit de poser l’evoMouse sur n’importe quelle surface et de vous servir de vos doigts comme si vous utilisiez un touchpad ou un écran tactile déporté.

Il convient alors de taper du doigt pour cliquer, de réaliser un mouvement plus complexe pour simuler le clic droit ou d’autres gestes multipoints reconnus par le dispositif en guise de raccourcis.

La liste est assez longue et la vidéo montre bien que le tout peut être confortable à l’usage pour peu que vous ne décidiez pas de poser l’ensemble sur de la toile émeri.

L’avantage du système est sa gestion du multipoint qui lui permet de capturer un ensemble important de gestes et sa compatibilité avec des accessoires comme les stylos ou encore l’adaptateur de clavier en plexiglas ( que la vidéo présente très succinctement )

L’evoMouse se connecte via USB ou Bluetooth à presque n’importe quel PC, et pourra ,à défaut de vraiment remplacer une souris, devenir complémentaire pour les utilisateurs en mal d’applications tactiles .

Le principe n’est pas vraiment nouveau puisque des claviers par projection étaient déjà disponibles bien que ne gérant pas le multipoint ni le déplacement des mains .

Pas sûr que les utilisateurs troquent leur trackpad pour ce dispositif qui finalement risque de faire doublon même s’il propose un peu plus de fonctionnalités et une surface d’action plus importante, la souris peut encore dormir sur ses deux oreilles …
gizmodo.fr

0 commentaires

Enregistrer un commentaire